Marquinhos do forro

Partagez aussi avec vos amis⬇︎

Si il est né dans l’état de bahia, Marquinhos a passé toute son enfance à Rio de Janeiro. D’abord orienté vers une carrière « musclée », entre parachutiste au sein de l’armée brésilienne, boxeur puis lutteur, c’est finalement une carrière plus « dansante qu’il va choisir… Fort de ses origine bahianaise, et de son amour pour Rio de Janeiro, Marquinhos combine ainsi la musicalité de Bahia et la joie contagieuse de Rio !

546582_399186620157202_788473197_n

© www.francescamaiolino.com

Depuis 2001, Marquinhos do forró enchaine les succès en danse et notamment en forró. Deux fois vainqueur du forró marathon de Rio, il est reconnu mondialement pour ses qualités de danseur. Poursuivant son développement personnel et professionnel, il participe à de nombreuse manifestations de danse telles les 1er et 2ème Congrès mondiaux de samba, le 2ème Salon de Danse mais aussi le Congrès de Danse de Salon à l’Hôtel Glória. Il a également donné des cours au 1er Congrès Nationnal de Forró à Brasilia.

Marquinhos célèbre maintenant ses onze ans de carrière en tant que danseur et professeur de danse dans diverses écoles de Rio, notamment la Casa de Dança Carlinhos de Jesus mais aussi l’Academia Jimmy de Oliveira.

Championships:

Maratona de Forró no Mourisco (Rio de Janeiro 2003) – 1° Colocação
Maratona de Foró do Malagueta (Rio de Janeiro 2004) – 1° Colocação
Campeonato Paulista de Forró (São Paulo – 2009) – 2° Colocação
Campeonato Paulista de Forró (São Paulo – 2010) – 1° Colocação
Campeonato Brasileiro de Forró (Brasilia – 2010) – 2° Colocacão.

Awards:
Prêmio Vera Cruz – Destaque da Dança 2007
Prêmio Cultura da Dança de Salão – Bicentenário da Dança 2012

Website: marquinhosdoforro

photo principale © Francesca Maiolino