Ecole Pe Descalço

Avec bientôt près de 10 année, et 5 unités au Brésil (Belo Horizonte (2), Eldorado, Juiz de Fora et Sao Paulo), L’école de danse Pé Descalço a affinée son enseignement pour devenir une référence, au Brésil, comme en Europe.

Pé Descalço - ©pedescalco.com.br/

Pé Descalço – ©pedescalco.com.br/

Un enseignement qui s’organise autour des examens de danse, passage obligé pour évoluer. C’est en effet l’une des clés de la méthodologie de l’école, qui permet de maintenir le niveau ainsi que la qualité des cours. Des cours qui se construisent aussi autour de valeurs que chacun des professeurs et élèves partagent : humilité, amitié, sérieux, détermination, passion et simplicité et qui forme réellement l’identité de l’école.

Née initialement à Belo-Horizonte, l’école est fondée sur les bases méthodologiques de l’atelier de Forró São Benedito, créé par le professeur Ronald. Avec une évolution constante et l’intégration d’autres danses comme le zouk, la samba, ou le west-coast, Pe Descalço à su enrichir son forró, imposer son style et sa modernité. Aujourd’hui, ils sont appelés à travers le monde entier (France, Allemagne, Portugal, Hollande, mais aussi Japon, Russie, etc…) afin d’y enseigner lors de stages et congrés.

Lors de leur dernier passage à Paris, avec Forro-Intenso 😉